Émission en cours


Malgré la pandémie, le Patro a été en mesure d’offrir un camp de jour

Malgré la pandémie, le Patro a été en mesure d’offrir un camp de jour

29 août 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Une trentaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle (AGA) du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield mercredi dernier. Au cours de la rencontre, l’organisation a présenté son rapport annuel d’activité et les plus récents états financiers. L’organisme a dû surmonter de nombreux défis, d’abord à cause des inondations de 2019 et aussi depuis le début de la pandémie. Ce qui n’a pas empêché le Patro d’offrir un camp de jour tout en respectant les consignes de santé publique.

Selon le président sortant du conseil d’administration, Gélineault Dionne, même si l’organisation a vu des dommages importants à ses immeubles, elle a pu recevoir en bonne partie les montants provenant de son assureur. La majorité des infrastructures sur le site sont maintenant fonctionnel mais des travaux se poursuivront pendant l’automne 2020.

La nouvelle directrice générale du Patro, Suzanne Dazé, qui a récemment succédé à Frère Marc Frappier, a commenté les défis des derniers mois. Elle a précisé que malgré les imprévues de l’année dernière, le Patro à l’intention de travailler davantage avec la communauté dans les prochains mois.

En 2019, le Patro a été contraint d’annuler une grande partie de sa programmation. L’organisme a quand même offert un camp de jour. Le déficit pour 2020 est de 76 543 $.

La composition des postes à la présidence et à la vice-présidence au de conseil d’administration sera connue sous peu.

L’entrevue complète avec Gélinault Dionne et Suzanne Dazé est disponible ici.