Malgré la pandémie, Gabrielle Desjardins espère rencontrer les citoyens durant la prochaine campagne
Malgré la pandémie, Gabrielle Desjardins espère rencontrer les citoyens durant la prochaine campagne
Le Bloc québécois sera représenté par Gabrielle Desjardins en vue de la prochaine élection fédérale. Cette étudiante de 22 ans au baccalauréat en enseignement, espère malgré la pandémie de COVID-19, avoir la chance de rencontrer les citoyens de la circonscription.
Contrairement à ce que plusieurs croyaient en 2019, le Bloc québécois a non seulement terminé troisième devant le NPD et le Parti vert, mais est venu à quelques votes de rejoindre les conservateurs au deuxième rang. Malgré ces plus récents résultats, elle ne s’est pas fixée d’objectif dans l’atteinte des résultats, mais espère un résultat similaire à 2019.
Pour le moment, seul le NPD n’a pas encore annoncé qui allait être leur candidat en vue de la prochaine éleciton.
Dans la circonscription de Pontiac lors de l’élection en 2019, c’est le libéral William Amos qui a remporté l’élection avec 48,9% des voix. Le conservateur Dave Blackburn a terminé au 2e rang, avec 16,9% des voix, talonné de très près par le candidat du Bloc Québécois, Jonathan Carreiro-Benoit, qui a récolté 16,2% des voix. La néo-démocrate, Denise Giroux, avait obtenu 10,4% des votes et le Vert, Claude Bertrand, qui est allé chercher 6% des votes. Le candidat du parti populaire, Mario Belec, avait reçu 1,3% de voix ; Shawn Stewart, du Parti de la coalition des anciens combattants du Canada en a obtenu 0,3% ; et enfin, le Marxiste-Léniniste Louis Lang avait terminé avec 0,1%.
L’entrevue complète avec la candidate du Bloc québécois, Gabrielle Desjardins, est disponible ici.