Malgré la décision de Facebook de bloquer l’information au pays, le gouvernement fédéral continue à utiliser Facebook comme plateforme d’information
Malgré la décision de Facebook de bloquer l’information au pays, le gouvernement fédéral continue à utiliser Facebook comme plateforme d’information
À la suite de la réaction de Facebook de bloquer l’information à la population canadienne afin de protester contre le projet de loi C-18, certains ministères du gouvernement fédéral poursuivent leur utilisation de la plateforme Facebook. C’est le cas entre autres de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds, qui a fait parvenir une invitation à une conférence de presse via Facebook concernant le Fonds de relance des services communautaires.
« Bonjour,
À titre de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, je vous invite à vous joindre à nous pour une annonce virtuelle concernant le Fonds de relance des services communautaires. Cet investissement renforcera le secteur caritatif et sans but lucratif en soutenant la relance dans les communautés partout au Canada.
Date :
Le jeudi 17 août 2023
Heure :10 h 30 (HAE)
Lien pour le visionnement : https://www.facebook.com/EDSC.GC Cet investissement renforcera le secteur caritatif et sans but lucratif en soutenant la relance dans les communautés partout au Canada. » – Extrait de l’invitation de presse de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds.
Depuis cette annonce, le gouvernement canadien a annoncé avoir éliminé les investissements publicitaires via les plateformes de Meta, qui représente 11 millions de dollars par année. Cependant, la plateforme a été utilisée à plusieurs reprises par des députés et des ministères, afin de promouvoir des annonces du gouvernement du Canada.