Émission en cours


Malentendu entre la Municipalité de Pontiac et l’Association des motoneigistes de Pontiac

Malentendu entre la Municipalité de Pontiac et l’Association des motoneigistes de Pontiac

12 juillet 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Un malentendu entre la Municipalité de Pontiac et l’Association des Motoneigistes de Pontiac a éclaté sur les réseaux sociaux dans les derniers jours, au sujet de l’avenir du sentier du chemin du lac Curley, situé près du lac La Pêche.

La mairesse de la municipalité de Pontiac, Joanne Labadie, résume la situation.

Mise en contexte :
Le chemin du lac Curley, emprunté fréquemment par les motoneigistes est « un vieux chemin municipal, abandonné depuis les années 60 », explique Joanne Labadie. La Commission de la Capitale Nationale (CCN) souhaiterait l’acquérir dans le but de le fermer, éventuellement. Le conseil municipal de Pontiac avait prévu de se rencontrer mardi soir afin d’entamer les négociations pour la mise en place d’un nouveau sentier multifonctionnel sur le territoire.

Une première publication de l’Association des Motoneigistes de Pontiac (AMP), exprimait les craintes de l’association concernant la possibilité de perdre le sentier, ce qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, dont quelques commentaires injurieux envers la Municipalité. Cette publication a été supprimée, vu les répercussions.

La Municipalité a démenti l’affirmation de l’AMP, précisant que le sentier demeurera ouvert pour la saison 2018-2019.

Capture d’écran - Facebook

Capture d’écran – Facebook

Selon Joanne Labadie, le manque d’information est à l’origine de ce quiproquo.

L’entrevue réalisée avec Joanne Labadie est disponible ici.

Bien que l’association des motoneigistes du Pontiac ait refusé la demande d’entrevue de CHIP 101,9, elle a toutefois émis une position sur la rencontre municipale via les réseaux sociaux.

Capture d'écran - Facebook

Capture d’écran – Facebook