Émission en cours


Publicité Publicité

M. Fortin parle des droits des anglophones avec Regional Association of West Quebecers (RAWQ)

M. Fortin parle des droits des anglophones avec Regional Association of West Quebecers (RAWQ)

8 avril 2025 à 8:42 am

Regional Association of West Quebecers (RAWQ), est un groupe de défense des droits des anglophones, a tenu une séance d’information avec le député du Pontiac, André Fortin, le 4 avril au vignoble Little Red Wagon à Clarendon, sur le sujet des droits des anglophones dans la Belle Province.

Après une introduction du président de RAWQ, David Gillespie, M. Fortin a parlé pendant plusieurs minutes avant de répondre aux questions de la douzaine de personnes présentes. [David Gillespie est également président du conseil d’administration de CHIP 101.9].

M. Fortin a parlé des nouvelles récentes avec la loi 40 du Québec, qui tentait d’abolir les conseils scolaires élus dans la province, et qui a été contestée avec succès par les conseils scolaires anglophones au motif que les droits à l’instruction dans la langue de la minorité sont inscrits dans la Charte canadienne des droits et libertés. La décision rendue la semaine dernière par la Cour d’appel du Québec a confirmé une décision de la Cour suprême du Canada. Décision 2023 par la Cour supérieure du Québec.

Interrogé sur les réductions des services de santé, M. Fortin a encouragé les citoyens à organiser des manifestations publiques pour protester contre ces mesures, car il estime que la pression publique est le seul moyen d’obtenir une réponse de la part du gouvernement actuel.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin