Émission en cours

Joy of the journey

13:00 16:00


L’usine Papier Masson procède à la mise à pied temporaire de travailleurs

L’usine Papier Masson procède à la mise à pied temporaire de travailleurs

27 novembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les dirigeants de Papiers White Birch pour l’usine Papier Masson (située dans le secteur Masson à Gatineau) dit avoir observé des signes encourageants pour la demande de papier journal sur les marchés mondiaux, mais que cette demande demeure inférieure à ce qu’elle était avant la pandémie de COVID-19. En conséquence, la direction de Papiers White Birch doit procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usine à partir du 24 décembre prochain.

Les activités de l’usine Papier Masson reprendront graduellement à compter du 4 janvier 2021, selon la direction. L’entreprise précise que les services essentiels liés à la préservation des installations et au respect des règles environnementales seront maintenus durant cette période. Quelques travaux d’entretien seront également exécutés. La situation actuelle entraine son lot de répercussions dans le marché et l’entreprise est contrainte de suspendre la production temporairement. La direction prendra toutes les décisions nécessaires pour atténuer l’impact sur leurs employés.

L’entreprise Papiers White Birch fabrique du papier journal, du papier à haute brillance, du carton et d’autres produits de papier pour usages spéciaux dans leurs trois usines au Canada d’où ils desservent des clients à travers l’Amérique du Nord et partout dans le monde.