Émission en cours


L’Outaouais reste en zone orange pour l’instant

L’Outaouais reste en zone orange pour l’instant

6 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue lundi dernier par le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et la Santé publique de l’Ontario (SPO), la directrice par intérim de la Santé publique de l’Outaouais, Dre Brigitte Pinard, a déclaré que la région de l’Outaouais resterait en alerte orange ou modérée pour l’instant.

Cette semaine, les régions voisines des Laurentides et de Lanaudière ont été ajoutées dans le nouveau palier orange foncé, un mélange entre alerte modérée (orange) et alerte maximale (rouge) en raison de différentes réalités vécues à l’intérieur de ses frontières.

La nouvelle que la région de l’Outaouais doive rester en zone orange pour une autre semaine a été bien accueillie, cependant, les réalités auxquelles font face les différents secteurs comme le Pontiac et la Vallée de Gatineau devant la COVID-19 diffèrent. Selon Brigitte Pinard, aucune décision n’a encore été prise afin de diviser la région de l’Outaouais et pour l’instant, le message reste le même, demandant aux gens de maintenir les mesures de santé mises en place.

Selon le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, la ville se pencherait sur la possibilité de refermer la frontière entre Ottawa et Gatineau, sur les recommandations de la Santé publique.

Plus de détails seront bientôt disponibles.