L’Outaouais en rouge, Gatineau et la MRC des Collines en reconfinement
L’Outaouais en rouge, Gatineau et la MRC des Collines en reconfinement
Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Tout l’Outaouais sera en rouge, mais la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, ce qui inclut la municipalité de Pontiac (les secteurs Quyons, Onslow, Eardley, Luskville, Breckenridge), auront des mesures encore plus sévères. Ce qui veut dire que la MRC Pontiac verra les salles à manger des restaurants fermées à nouveau. Ces mesures seront en vigueur dès demain 1er avril. Comme l’a confirmé la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, les écoles demeurent ouvertes dans le Pontiac.
Gatineau et la MRC des Collines devront confiner à nouveau
Pour la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, afin de restreindre la propagation de la COVID-19, le couvre-feu débutera à nouveau à 20 h et il y aura fermeture des écoles pour une période d’une dizaine de jours.
François Legault s’est dit inquiet à l’approche de la fête de Pâques et a annoncé que la présence policière sera accrue pendant le long congé.
Aucun barrage routier n’a été évoqué en l’Outaouais, mais des pourparlers auront lieu entre l’Ontario et le Québec pour de possibles barrages à l’intérieur de la zone urbaine de Gatineau.