Émission en cours


Publicité Publicité

Louis Harvey explique les difficultés techniques qu’on pu connaître certains utilisateurs concernant l’éclairage du Pont Félix-Gabriel-Marchand

Louis Harvey explique les difficultés techniques qu’on pu connaître certains utilisateurs concernant l’éclairage du Pont Félix-Gabriel-Marchand

27 juillet 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest était de passage à l’émission Bonjour Pontiac à CHIP 101,9 où il a fait le point sur les défis de l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand et les mésaventures qu’ont pu connaître récemment certains utilisateurs. En effet, Louis Harvey a expliqué que certains aspects, reliés à l’Internet et à certaines pannes de courant dans la région, ont compliqué la vie des utilisateurs de cette application téléphonique interactive mise en place pour que les visiteurs puissent prendre le contrôle de l’éclairage du Pont pendant un certain moment.

«C’est important aussi parce que je suis redevable à tout le monde concernant ce pont-là et l’éclairage. Puis on sait que c’est un système qui n’existait pas, qui a été mis en place. Donc il y a toujours une progression à ce niveau-là. L’application qui permet d’avoir entre autres le contrôle de l’éclairage ou le jeu OK, c’est une application qui vient par le lien internet et qui est contrôlée par Novom.»
-Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest

Louis Harvey a jugé qu’il était important de venir expliquer les vraies raisons de ses difficultés dans les dernières semaines, mais a tenu à souligner qu’il s’agit d’un travail de développement, puisque l’éclairage du Pont sera présent pour au moins les cinq prochaines années. Il a souligné qu’un guide notant les procédures à mettre en place pour éviter que ce genre d’incident se reproduise sera mis en place sous peu.

« À bien écoute, c’est évident que je veux dire ça ce fait, ça va se faire avec les algorithmes puis avec toute l’expérience que nous avons vécu c’est sur là. C’est vraiment en tout cas, c’est une expérience intéressante. Je te le dis c’est presque une job à temps plein. Je comprends les gens qui peuvent être déçus des fois quand ils ont de la visite je les comprends, mais c’est pour ça que je viens, c’est pour ça que je viens, pour expliquer la situation. »
-Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest

Notons qu’une dernière phase de l’éclairage sera mise en place. À partir de ce moment, c’est la Municipalité de Mansfield, qui prendra la relève de l’organisme Phare Ouest pour assurer le fonctionnement. Notons que cette opération de l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand est unique au Québec. Prendre note aussi pour les utilisateurs de téléphone Androïde et Apple de l’application du pont Félix-Gabriel-Marchand, une mise à jour sera nécessaire sous peu.

L’entrevue complète avec Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest est disponible ici.