Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

L’Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

L’Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l’Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l’Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour célébrer l’héritage allemand de la région.

Lorraine Bretzlaff, présidente du comité Ladysmith Oktoberfest, a déclaré que bien qu’ils aient réduit l’événement de cette année à deux jours au lieu des trois typiques, ils avaient une grande variété de musiciens, d’activités et de plats allemands traditionnels à offrir aux participants. Comme les années passées, les bénévoles fabriquent des barils de choucroute et des montagnes de boulettes de viande dans les jours et les semaines précédant l’événement.

Comme les années précédentes, le camping sauvage est disponible gratuitement dans plusieurs terrains à proximité du terrain. Elle a dit que les lève-tôt peuvent jalonner leurs espaces cette semaine et certains sont déjà arrivés.

Bretzlaff a souligné que l’événement ne serait pas possible sans l’aide d’une petite armée de bénévoles et a remercié tous ceux qui ont consacré leur temps et leurs efforts aux festivités de cette année.

Davantage d’informations sur l’événement sont disponibles ici ou en envoyant un courriel à oktoberfestladysmith@gmail.com.

L’entrevue complète avec Lorraine Bretzlaff en anglais est disponible ici.