Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Loisir sport Outaouais annonce le retour du Défi Château de neige

Loisir sport Outaouais annonce le retour du Défi Château de neige

8 janvier 2023 à 11:00

Loisir sport Outaouais annonce le retour du Défi Château de neige en 2023, soit du 9 janvier au 13 mars 2023. La population du Pontiac est invitée à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. Nul besoin de construire un chef-d’œuvre ! « L’objectif premier du défi, présenté par Carpe Diem Aventures, est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent ainsi la chance de gagner de fabuleux prix de participation », a indiqué Loisir sport Outaouais.

Activité gratuite et ouverte à tout le monde

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de sécurité du défi, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Internet du DCN à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023. Plusieurs municipalités, organismes communautaires, écoles et CPE de l’Outaouais contribueront également à faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles en proposant des tirages exclusifs ou en intégrant le Défi Château de neige à la programmation hivernale destinée à leurs citoyens, membres ou élèves.

« C’est vraiment une belle occasion de passer du temps en famille ou entre amis et d’exprimer sa créativité !  En 2022, c’est près de 110 châteaux de neige qui ont été inscrits dans la région par les familles, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes », a mentionné , la directrice générale de Loisir sport Outaouais Frédérique Delisle, qui encourage la population du Pontiac et de tout l’Outaouais à relever le Défi.

Loisir sport Outaouais tient à remercier son présentateur officiel, Carpe Diem Aventures, grâce à qui les participants de l’Outaouais pourront recevoir des prix qui leur permettront de demeurer actifs, en plein air, toute la saison, et à remercier son partenaire, Desjardins, pour son soutien à l’activité physique et aux saines habitudes de vie auprès des écoles de la région.

Pour davantage d’informations sur les modalités de participation et les prix qui seront offerts, la population est invitée à consulter le site Internet officiel du Défi Château de neige sous la région de l’Outaouais, disponible ici.