Émission en cours

Capsule Country

11:30 13:00


LiveWell conclut une entente pour la commercialisation de leur produit provenant du cannabis

LiveWell conclut une entente pour la commercialisation de leur produit provenant du cannabis

9 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

L’entreprise LiveWell Foods et l’entreprise Canopy Growth Corporation (incluant Canopy River) ont annoncé la semaine dernière avoir conclu une entente stratégique visant à accélérer le développement et la commercialisation des projets menés par LiveWell à Ottawa, mais aussi celui qui devrait voir le jour au parc industriel situé à Litchfield dans le Pontiac. À eux deux, ces projets à grande échelle représentent plus de 1 500 000 pieds carrés de futures infrastructures dédiées à la production et au traitement du cannabis.

Canopy Rivers a précisé demeurer à l’affût d’occasions synergiques et mutuellement avantageuses d’appuyer les acteurs émergents de l’industrie en leur fournissant des services-conseils stratégiques ainsi qu’un soutien financier . Le, cofondateur de Canopy Rivers, Sean McNulty, a mentionné qu’ils allaient collaborer afin d’accélérer la mise en marché de LiveWell et diffuser ses produits par l’intermédiaire de leurs réseaux de distribution.

Dans ce communiqué publié le 5 avril dernier, il est précisé que l’équipe de Canopy fournira à LiveWell des cultivars de haute qualité afin d’alimenter son premier cycle de production, et mettra à sa disposition des spécialistes qui lui offriront des conseils et lui apporteront un soutien à l’égard des procédures opérationnelles normalisées en matière de conformité, ainsi que d’autres formes de soutiens stratégiques et financiers requis pour aider les installations de LiveWell à obtenir une licence et à devenir entièrement opérationnelles. Une fois qu’elle aura obtenu sa licence, LiveWell pourra également lancer ses marques en tirant parti du vaste réseau de distribution de Canopy Growth, qui comprend Tweedmainstreet.com, le plus grand réseau de patients inscrits du secteur, ainsi que de ses nombreux canaux de vente au détail du cannabis à usage récréatif.

« Grâce à notre partenariat avec Canopy Growth et Canopy Rivers, chefs de file de l’industrie du cannabis, LiveWell bénéficie d’une collaboration avec les partenaires de premier plan requis pour mettre en œuvre ses projets de croissance ambitieux avec efficacité et rapidité », affirme Seann Poli, chef de la direction, LiveWell.

Dans le cadre de cette entente, Canopy Growth et Canopy Rivers recevront des actions de LiveWell, sous réserve de la réalisation de certains jalons. LiveWell et Canopy ont également conclu un accord d’achat pour le cannabis produit aux installations d’Ottawa. Enfin, LiveWell pourra obtenir un financement par emprunt pouvant aller jusqu’à 20 000 000 $ de la part de Canopy Rivers.

Aperçu de LiveWell Foods Canada
LiveWell est une entreprise intégrée verticalement de production de cannabis dont les capacités couvrent l’intégralité du processus de fabrication, de la plantation des graines à la vente des produits. Elle mène actuellement deux projets à grande échelle de construction de serres de culture de cannabis couvrant une superficie totale de plus de 1 500 000 pieds carrés. En plus de produire des bourgeons séchés et des huiles, la technologie de l’entreprise lui permet de produire des extraits et isolats destinés à être utilisés dans des formulations médicinales à dosage précis, et mis en vente dans les futurs marchés du cannabis à usage récréatif et alimentaire. LiveWell distribue également des produits de chanvre en vrac.

Aperçu du projet Pontiac (Litchfield, Québec)
L’emplacement de 500 acres de Pontiac présente d’excellentes conditions propices au développement durable, à l’innovation, à l’investissement et au soutien des partenariats. Il est idéalement situé au bord de la rivière des Outaouais, au nord-ouest de Gatineau, au Québec, à une heure de la ville, et reçoit un approvisionnement abondant en eau et en électricité à certains des tarifs les plus concurrentiels d’Amérique du Nord. Le site abritera un centre global d’innovation ainsi qu’une installation consacrée à la recherche et au traitement du cannabis et du chanvre, permettant la création de produits à dosage précis destinés aux marchés du cannabis médicinal, pharmaceutique, nutraceutique et récréatif. Au total, le projet couvrira une superficie d’un million de pieds carrés de serres. La construction des 100 000 premiers pieds carrés a déjà commencé.