L’influenza atteint son pic de contamination en ce début d’année
L’influenza atteint son pic de contamination en ce début d’année
La médecin-conseil à la Direction de la Santé publique du Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de l’Outaouais (CISSSO) Carole McConnery, a signalé une augmentation du nombre de cas de grippe saisonnière de type Influenza dans la région.
Selon la médecin-conseil, la maladie a atteint un pic, et sa progression parmi la population est sous surveillance depuis les deux dernières semaines :
Mme McConnery a ajouté que les personnes âgées et les nourrissons représentent les populations les plus à risque. Il leur faudra surveiller certains symptômes de la maladie, comme une augmentation de température, ou encore des difficultés respiratoires :
Carole McConnery a indiqué qu’en plus de la grippe Influenza, les salles d’urgence restent attentives aux cas de Covid-19, puisque ce virus en particulier n’est pas saisonnier, mais « circule à l’année ».
Il est possible de prendre rendez-vous sur le site Internet Info-Santé afin de recevoir gratuitement son vaccin contre le virus de l’Influenza, ou de se rendre directement dans une pharmacie communautaire.
L’entrevue complète avec Dr Carole McConnery est disponible ici.