Émission en cours


L’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais invite les entrepreneurs et individus à soumettre leurs idées et participer à l’Idéateur Express

L’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais invite les entrepreneurs et individus à soumettre leurs idées et participer à l’Idéateur Express

11 juillet 2023 à 11:27 am

L’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais invite les personnes qui désirent présenter un projet d’entreprise en émergence ou d’entreprise existante à participer à L’Idéateur Express, qui consiste, à une journée intensive de travail afin de préciser une idée et en faire un projet mobilisant. Le coordonnateur de l’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais, Vincent Roy.
« Idéalement, de façon générale, c’est vraiment le moment ou on prend des entrepreneurs, des hommes, des femmes, de n’importe où en Outaouais qui ont une idée qui commence à s’articuler, on commence à voir une idée de modèle d’affaires, de qui qu’on puisse mettre autour de la table, on est pas trop certain. C’est dans ce cas-là justement que l’Idéateur s’adresse, en fait, c’est à ces gens-là que l’Idéateur va s’adresser et les gens sont invités dans une série d’ateliers, qui ici dans le cadre de l’Idéateur Express, on on compte entrer sur une journée, à venir monter leurs projets, tester leurs idées, vraiment faire challenger juste question de justement, accélérer finalement le développement de l’idée, puis l’amener à son premier canevas d’affaires. »
-Vincent Roy, le coordonnateur de l’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais

« Bien, tout à fait. Dans les différents parcours que l’Incubateur va offrir, on a parlé de l’Idéateur, ça c’est vraiment dans les premières étapes, on est en train de réfléchir à son idée, mais une fois que son idée est assez claire, qu’on a construit vraiment un noyau de départ là, une petite équipe avec laquelle on a envie de travailler. Bien, on part dans un parcours qui peut durer jusqu’à 6 mois, un parcours de prototypage, ou là, on va vraiment travailler sur son plan d’affaires, son étude de marché, ses prévisions financières, ses règlements et, dans le fond, on a un groupe qui est ici de la Municipalité de Pontiac, le Lab AgrHorizon du Sud, et c’est vraiment des gens assez formidables qui veulent donner accès à la terre à des travailleurs agricoles d’origine migrante. Pour justement, avoir accès à des légumes qu’on voit habituellement plus dans les pays du sud, mais qui poussent pas encore beaucoup ici, mais qui ont un potentiel agricole justement. »
-Vincent Roy, le coordonnateur de l’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais

Le projet, le Lab AgrHorizon du Sud, fait d’ailleurs partie du Gala de clôture de la 8e cohorte de Prototypage de l’Idéateur Express qui aura lieu ce mercredi 12 juillet.
Pour plus d’information, veuillez visiter la page Facebook de l’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais: https://www.facebook.com/events. La date limite d’inscription est le lundi 31 juillet. L’entrevue complète avec le coordonnateur de l’Incubateur en économie sociale de l’Outaouais, Vincent Roy, est disponible ici.