Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


L’histoire se répète à Mansfield, des automobilistes roulent à toute vitesse dans des rues inondées

L’histoire se répète à Mansfield, des automobilistes roulent à toute vitesse dans des rues inondées

8 mai 2023 à 10:51 am

La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, était visiblement choquée ce matin (8 mai), dans l’entrevue qu’elle accorde quotidiennement à CHIP 101,9. Durant les derniers jours, le conseil municipal de Mansfield a été avisé que quelques automobilistes ne suivaient pas les consignes et décidaient de rouler à une haute vitesse dans les rues inondées. Un livreur d’un magasin a décidé lui de se filmer en action, ce qui a profondément choqué Sandra Armstrong qui a précisé avoir téléphoné la Sûreté du Québec.

« On a eu la preuve sur les réseaux sociaux ce weekend, le même pattern que 2019 malheureusement sur le chemin de la Passe. Un monsieur qui a fait un vidéo en passant dans l’eau à pleine vitesse, puis en criant Yoo hou. J’ai trouvé ça très irresponsable. Le monsieur a été ramené à son employeur et nous avons rapporté la situation à la SQ aujourd’hui, ce matin. Donc, tu sais que je ne traverse pas les chemins où il y a de l’eau moi-même comme maire. Je m’informe des voisins, de l’autre coté ou il y a de l’eau, ou le chemin est fermé ou barré j’appelle ces gens-là, je m’informe d’eux comment ils vont et ces choses-là. Mais encore je vois les gens, les mêmes gens passer dans l’eau, comme s’ils habitent là, puis c’est vraiment irrespectueux, ces gens-là vont là pour être curieux. Des fois, on n’aime pas utiliser le mot curieux, mais moi, je suis là, à utiliser ce mot-là, curieux là, je suis débordé par le stress des gens. Ces gens-là ont de la peine, du stress, ils sont fatigués. Ils ne dorment pas les nuits pour s’assurer qu’il n’y a pas d’eau qui rentre dans leur sous-sol. Donc respecter ces gens-là s’il vous plaît. »

-Sandra Armstrong, la maire de Mansfield

La circulation à haute vitesse dans les zones inondées provoque des vagues qui emportent souvent des débris qui percutent violemment les bâtiments inondés. Ce qui provoque des bris sur les bâtiments et les biens. La maire Sandra Armstrong a promis des amendes salées à ceux qui ne respectent pas les consignes. Sandra Armstrong demande de respecter les résidents qui doivent vivre avec les inondations depuis maintenant plusieurs jours.

L’entrevue complète la maire de Mansfield, Sandra Armstrong, est disponible ici.