Émission en cours


Publicité Publicité

L’ESSC transmet des directives aux élèves et parents

L’ESSC transmet des directives aux élèves et parents

20 décembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

À la suite de la plus récente conférence du gouvernement du Québec (20 décembre), comme plusieurs écoles au Québec, l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) a annoncé sa fermeture aujourd’hui, et ce, jusqu’au retour des Fêtes, le 10 janvier 2022. Les élèves sont donc en vacances dès aujourd’hui, car il n’y aura pas d’enseignement à distance les 21 et 22 décembre.

« Par mesure préventive, nous avons demandé aux élèves d’apporter à la maison tout le matériel nécessaire à la poursuite de leurs apprentissages au cas où le retour de janvier se fait à distance. Les enseignants feront la vérification du matériel à apporter à la période 5 aujourd’hui afin d’éviter les oublis. Pour les élèves qui n’ont pas Internet à la maison, les bornes LTE seront déployées en janvier, si nous ne revenons pas en présentiels » a indiqué la direction de l’ESSC.

La directrice de l’école Pontiac High school, Debra Stephens, a écrit dans un article sur les réseaux sociaux cet après-midi que les élèves commenceraient leurs vacances demain.

«Comme nous n’avons pas eu le temps de distribuer toute la technologie requise pour les premiers cours en ligne, nous contacterons les familles une fois que leur technologie sera prête à organiser le ramassage à l’école les 21, 22 décembre ou 6 janvier.
Au moment où j’écris ce courriel, nous prévoyons toujours d’être de retour pour les cours en personne le 10 janvier.Retour ligne automatique. Lorsque je recevrai les documents officiels de la Commission, je vous les enverrai par courriel. Merci de votre compréhension et de votre patience alors que nous recevons ces annonces et devons changer nos plans rapidement», a-t-elle écrit.