Émission en cours


L’ESSC demande la collaboration des parents

L’ESSC demande la collaboration des parents

11 mai 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

C’est aujourd’hui que les élèves des écoles des Petits-Ponts reprennent les classes. Plusieurs mesures ont été mis en place afin d’assurer le retour en classe de ses élèves et du personnel.

Pour les parents qui ont décidé de garder les enfants à la maison, des communications et du matériel éducatif continueront à être fournis par l’école de l’enfant. Les parents qui ont des questions peuvent contacter directement l’école. Selon le communiqué de la Commission scolaire des Hauts Bois de l’Outaouais, 25 % de l’école des Petits-Ponts seront de retour aujourd’hui.

Du côté de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge, une communication a été parvenue aux parents, rappelant que l’équipe de l’ESSC n’a jamais cessé son travail auprès des jeunes et qu’on demande l’aide de tous d’ici le 23 juin prochain. Tous les membres du personnel ont contacté les élèves, au début pour prendre de leurs nouvelles et ensuite pour les inviter à faire du travail scolaire. Plusieurs enseignants ont préparé des activités, des leçons et des vidéos afin de bonifier les activités proposées par la CSHBO et le Ministère de l’Éducation.

L’école demande aux parents de :

1- Vérifier les résultats au dernier bulletin en français, math, sciences et histoire/géographie.

La réussite de ses matières aidera à déterminer le classement pour l’an prochain;

2- Si votre enfant est en réussite dans toutes les matières, il sera important de vous assurer qu’il fasse le travail demandé par ses enseignants, d’ici la fin de l’année;

3- Si votre enfant a des matières en échec, il sera contacté par son enseignant(e) et ensemble, ils détermineront comment arriver à la réussite; Les travaux devront être faits et l’élève devra participer aux rencontres en ligne. Nous aurons besoin de votre aide dans ces suivis.

L’école secondaire Sieur-de-Coulonge indique ne pas demander aux parents de jouer le rôle d’enseignant, mais demande leur soutien. On rappelle qu’il sera aussi important de vérifier les différents courriels dans les prochains jours.