Les services d’urgence des municipalités du Québec se modernisent à l’aide de nouveaux fonds du ministère de la Sécurité publique
Les services d’urgence des municipalités du Québec se modernisent à l’aide de nouveaux fonds du ministère de la Sécurité publique
La Fédération québécoise des municipalités (FQM), dont fait partie la MRC de Pontiac et les 18 municipalités du Pontiac, se réjouit de l’annonce d’un investissement de 45,5 millions de dollars sur trois ans du ministère de la Sécurité publique pour la modernisation du service 9-1-1.
« La responsabilité des services 9-1-1 incombe aux municipalités. Ce sont nos policiers, nos pompiers, nos premiers répondants qui sont touchés par cette modernisation. Il allait donc de soi que nous fassions des demandes répétées au gouvernement pour bonifier ce service. Nous sommes heureux que notre demande ait trouvé écho auprès des ministres des Finances et de la Sécurité publique », a déclaré M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
La FQM demande au gouvernement du Québec d’appuyer les municipalités locales pour la modernisation de ces centres d’appels d’urgence depuis 2019. La FQM souhaite également un rehaussement de la taxe 9-1-1 pour financer les opérations des centres d’appels, une taxe qui a été réduite en 2016.