Les routes menant aux forêts du TNO réouvertes, l’interdiction de faire des feux est toujours en vigueur
Les routes menant aux forêts du TNO réouvertes, l’interdiction de faire des feux est toujours en vigueur
Depuis lundi (12 juin), les résidents sont de nouveau autorisés à se déplacer dans les forêts de la Couronne de la région, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts ayant levé son interdiction de déplacement pour cette partie de la province. Le 4 juin, le ministère ferme les routes au nord de la latitude 46° 15′ dans le Pontiac et avait ordonné à toute personne se trouvant dans cette partie du territoire d’évacuer.
Le coordonnateur des incendies et de la sécurité publique de la MRC, Julien Gagnon, a expliqué que les feux de forêt dans la région étaient tous répertoriés par la SOPFEU comme étant soit contenus, soit éteints. Il a ajouté que même si les barricades sur certaines routes peuvent encore être en place jusqu’à ce que les travailleurs aient la possibilité de les retirer, les routes sont désormais ouvertes au public.
Il a ajouté que malgré la pluie qu’une grande partie de la région a reçue, une interdiction de feu est toujours en vigueur jusqu’à ce que la SOPFEU annonce le contraire.
Pour être informé des conditions en forêt, restez à l’écoute de la radio CHIP 101,9, pour les différentes mises à jour.