Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Les Rêves de Monique, une initiative qui vient en aide aux personnes de l’Outaouais atteintes du cancer du sein

Les Rêves de Monique, une initiative qui vient en aide aux personnes de l’Outaouais atteintes du cancer du sein

4 novembre 2024 à 8:19 am

Mise à jour le 4 novembre 2024 à 9:59 am

Dans le cadre de l’émission Clin d’œil, sur l’Outaouais, François Carrier discute cette semaine avec Monique Bourassa, fondatrice des Rêves de Monique, organisation venant en aide aux personnes atteintes du cancer du sein. Depuis 16 ans, celle-ci mobilise plusieurs artisans, bénévoles, partenaires financiers afin d’aider les femmes et les hommes atteints du cancer du sein en remettant des camisoles postopératoires aux personnes de l’Outaouais touchées par cette maladie. Elle raconte comment cette idée lui est venue.


C’est donc en organisant un défilé de mode et un spectacle annuel qu’elle recueille des sommes financières. L’activité présente en première partie un défilé de mode ayant comme mannequin des gens de la région qui sont atteints d’un cancer, des survivants, des gens faisant partie du personnel médical ou des sympathisants de la cause. Le défilé de mode est suivi d’un spectacle en chanson avec un artiste invité.

Le but premier de cet événement est de venir en aide aux personnes qui subissent une opération pour le cancer du sein en leur fournissant gratuitement des vêtements postopératoires (camisoles) conçus spécialement pour une peau fragilisée. Tous les bénéfices recueillis serviront à faire l’achat de ces vêtements, ainsi qu’à soutenir un important projet du centre de cancérologie de Gatineau en contribuant à l’achat d’un casque réfrigérant qui contribue à réduire la chute des cheveux pendant un protocole de chimiothérapie. L’objectif de cette année est d’amasser 60 000 $. Il ne reste que quelques billets qui peuvent être achetés ici.

L’entrevue complète avec Monique Bourassa, des rêves de Monique est disponible ici.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité