Émission en cours


Publicité Publicité

Les résultats de la10e campagne Les pires routes de CAA-Québec enfin dévoilés

Les résultats de la10e campagne Les pires routes de CAA-Québec enfin dévoilés

15 mai 2025 à 12:55 pm

La 10e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 27 avril 2025. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par adresse courriel était permis. Au total, 3 027 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2025.

Le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque, en Mauricie, brille au zénith de la consécration du palmarès provincial de la campagne Les pires routes de CAA-Québec. Les usagers de cette route de la Mauricie et de partout au Québec se sont mobilisés dans le cadre de la 10e édition de cette campagne afin de mettre en lumière les chaussées à bout de souffle.

Le chemin Klock à Gatineau et le chemin Notch à Chelsea, tous deux situés en Outaouais, arrivent respectivement en deuxième et troisième place du palmarès. Les citoyens et citoyennes de ces secteurs ont le droit de circuler de manière sécuritaire sur des routes bien entretenues, et se sont manifestés en grand nombre afin d’envoyer un message aux autorités. Malgré de nombreuses annonces de travaux et des centaines de milliers de dollars en investissement annoncés, plusieurs routes reviennent année après année dans le palmarès. La mobilisation citoyenne fait partie des solutions pour identifier les routes problématiques, quels que soient les enjeux de ces tronçons pour les divers usagers. Beaucoup de villes dont les routes se retrouvent dans le palmarès voudraient en faire plus pour entretenir leur réseau routier, mais disposent de moyens limités, et attendent donc plus de la part du gouvernement provincial pour les aider.

Découvrez le palmarès 2025 des pires routes du Québec

Découvrez le palmarès 2025 des pires routes pour chaque région