Les réalisateurs de Mag Dog Labine en nomination aux Prix Écrans canadiens
Les réalisateurs de Mag Dog Labine en nomination aux Prix Écrans canadiens
Les réalisateurs du film Mad Dog Labine, tourné dans le Pontiac en 2017, Renaud Lessard et Jonathan Beaulieu-Cyr, sont en nomination pour le « Prix du meilleur premier film John Dunning » dans le cadre des Prix Écrans canadiens 2020 de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.
Cette docu-fiction met en vedette plusieurs jeunes talents de chez nous, dont les deux comédiennes principales, Ève-Marie Martin et Zoé Audet. Les lauréats seront dévoilés pendant la Semaine du Canada à l’écran qui aura lieu du 23 au 29 mars 2020.
En octobre 2018, le long-métrage a remporté le Grand Prix Focus Québec/Canada lors de sa première mondiale au Festival du nouveau cinéma. Il a aussi été présenté dans de nombreux festivals canadiens et à l’international. Les réalisateurs ont également reçu en 2019 le prix Gilles-Carle, présenté par Bell Canada (Français), remis au meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction, en parlant du film comme une « expérience cinématographique fraîche et audacieuse, immédiatement attachante ».
Synopsis de Mad Dog Labine :
Dans le far west québécois, c’est la période de la chasse à l’orignal. Lindsay et Justine, deux adolescentes marginales, volent des canettes de bières vides qu’elles échangent illégalement contre des gratteux. Tout bascule lorsqu’elles remportent un lot de 10 000$.