Les RadioDays Europe 2023; l’intelligence artificielle jouera-t-elle un rôle dans le future de l’industrie radiophonique?
Les RadioDays Europe 2023; l’intelligence artificielle jouera-t-elle un rôle dans le future de l’industrie radiophonique?
Le directeur général de la radio communautaire de Pontiac (CHIP 101.9) François Carrier représente actuellement l’Association des Radios communautaires du Québec (ARCQ) à la conférence internationale: Radiodays Europe 2023, à Prague, en République Tchéquie.
Durant l’émission du matin Bonjour Pontiac, l’animateur-remplaçant, Eric O’Brien, a eu la chance de rejoindre directement François Carrier à Prague pour en connaître davantage sur son déplacement et ce qu’il espère retenir des Radiodays Europe. Tell que l’an passé avec l’adoption des podcasts radio, il dit que c’est surtout l’intelligence artificielle qui retient l’attention cette année.
Il a ajouté la création d’applications comme chat GPT et Voice Generator relèvent beaucoup de questions et de similarité ressemblant à l’expansion de l’internet il y a quelques années.
Radiodays Europe a été créé en 2010 en essayant de réponse aux besoins de l’industrie radiophonique dans les secteurs publique et privée, en se réunissant pour discuter des nouveaux défis des médias, au-delà des frontières.
Plus de 1600 participants de 65 pays, incluant des stations de radio privées et publiques, des podcasteurs petits et grands, et des professionnels de l’audio de divers secteurs, participent cette année dans le but d’apprendre les réalités et les enjeux qui touche un peu partout à travers le monde, mais surtout afin de ramener des conseils qui aidera à améliorer les services offerts localement.
L’entrevue complète avec Francois Carrier, le directeur général de CHIP 101.9 et Président de l’ARCQ est disponible ici.