Émission en cours

00:00 05:00


Les produits du Pontiac dans les marchés de Noël partout en Outaouais

Les produits du Pontiac dans les marchés de Noël partout en Outaouais

6 décembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Plusieurs commerçants locaux du Pontiac profitent du temps des Fêtes qui arrive pour se rendre dans les différents marchés de Noël, dont certains se rendent à l’extérieur du Pontiac, dans les zones plus urbaines de l’Outaouais, pour mettre de l’avant leurs produits. C’est le cas de Daniel Sempels, de la miellerie Sempels, située à Quyon, qui trouve son bonheur dans la fabrication de son miel et dans l’interaction avec ses clients.

La miellerie Sempels sera ce samedi 7 décembre au Marché de Noël de Wakefield et à la Foire artisanale de Noël Quail de Chelsea, ainsi qu’au Marché de Noël des Promenades Gatineau jusqu’au 24 décembre.

miellerie_sempels_2-2.jpg

Du côté du Pine Lodge, à Bristol, la propriétaire Jody Rolland a expliqué à quoi ressemble la saison des fêtes pour l’entreprise et ce qu’elle et son mari apprécient particulièrement de la participation aux différents marchés de la région.

D’autres artisans et commerçants du Pontiac participeront, au cours des prochaines semaines, à différents marchés à travers l’Outaouais et se rendront dans les zones urbaines pour vendre leurs produits, dont le Domaine de Pontiac Village (Quyon), l’Herboristerie La Fée des Bois (Clarendon), les Alpagas de Willow Lane (Bristol), la Cidrerie Coronation Hall (Bristol) et l’artiste potier Clément Hoeck (Campbell’s Bay).

L’entrevue complète avec Daniel Sempels, de la miellerie Sempels est disponible ici.