Les procédures des sujets à l’ordre du jour remises en question
Les procédures des sujets à l’ordre du jour remises en question
Les procédures au sein de la MRC Pontiac ont une fois de plus retenu l’attention hier (17 février) à la rencontre mensuelle du Conseil des maires de la MRC Pontiac. C’est la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller et le maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, qui ont à nouveau exprimé des points de vue différents. Il semble que l’ordre du jour, qui a été envoyé aux médias en fin d’après-midi hier, était le principal point de désaccord.
Winston Suntrum a expliqué avoir fait parvenir vendredi dernier trois sujets qu’il voulait voir à l’ordre du jour, certains pouvant être en lien avec l’industrie forestière et le projet du bio-parc. Le maire Sunstrum a demandé pourquoi les trois sujets qu’il a demandé d’ajouter à l’ordre du jour n’y apparaissaient pas.
Le directeur de la MRC Pontiac, Bernard Roy a expliqué les procédures à ce sujet pour que tous puissent fonctionner à l’interne selon un cadre établi. Certains maires, en appui aux arguments de Winston Sunstrum, ont jugé que les sujets apportés par le maire de L’Isle-aux-Allumettes devraient être discutés à la rencontre publique et ont demandé à ce que leurs votes soient enregistrés contre l’adoption de l’ordre du jour tel que présenté.
À la fin de la séance, questionné sur les défis des rencontres virtuelles, Jane Toller a avoué qu’il s’agissait d’un défi important pour bâtir des relations.
« Auparavant, on avait la chance de se parler avant la rencontre et d’éclaircir des points ou des procédures. Actuellement, c’est beaucoup plus difficile d’avoir ces informations et de créer une relation. J’espère que nous pourrons avoir une rencontre en personne en mars » a mentionné la préfète Jane Toller.
Elle a aussi confirmé que la diffusion des rencontres publiques de la MRC Pontiac via les médias sociaux étaient pour demeurer, dans le futur, afin de donner la chance aux citoyens d’y assister. La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac est prévue pour le mois de mars, mais d’ici là, les dossiers touchant l’industrie forestière et le lac-à-l’épaule sur le sujet, risquent de retenir l’attention des élus.