Les préparatifs pour l’arrivée des vaccins sont commencés
Les préparatifs pour l’arrivée des vaccins sont commencés
Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a tenu une conférence de presse hier (10 décembre), afin de faire le bilan de la situation de la pandémie de COVID-19 en Outaouais. À la suite d’une hausse des cas dans les dernières semaines, la directrice régionale de la santé publique, Brigitte Pinard, s’est dite encouragée par les progrès des derniers jours.
Par contre, Brigitte Pinard a demandé à la population de redoubler de prudence, en particulier pour les résidents des MRC de Papineau et de la Vallée-de-la-Gatineau, situées en zone orange, qui ont vu des cas à la hausse dans les dernières semaines.
La médecin-conseil à la direction régionale de santé publique, la Dre Carol McConnery, a donné un aperçu des aspects logistiques de la vaccination.
Carol McConnery a expliqué que plusieurs aspects logistiques doivent être pensés et réfléchis. Elle a notamment mentionné que les vaccins doivent être conservés dans des congélateurs à basse température et que plusieurs équipements et procédures seront nécessaires avant de procéder à la vaccination.