Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Les parents des nouveaux élèves de l’École des Petits-Ponts invités à prendre rendez-vous et à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée 2023

Les parents des nouveaux élèves de l’École des Petits-Ponts invités à prendre rendez-vous et à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée 2023

18 janvier 2023 à 11:48

Pour tous les nouveaux élèves désirant fréquenter le préscolaire, le primaire ou le secondaire en septembre 2023, la période officielle d’inscription débutera sous peu soit du 6 au 17 février 2023. L’agente de transitions scolaires pour l’École des Petits-Ponts du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), France Lavoie, a indiqué les différents détails pour prendre un rendez-vous afin d’assurer l’inscription des enfants, peu importe le pavillon dans le Pontiac.

Je veux juste vous rappeler que les détails sont là, que la période se tient du 6 au 17 février prochains, que vous pouvez prendre un rendez-vous, bien vous DEVEZ prendre un rendez-vous pour l’inscription de votre enfant. La raison du rendez-vous c’est de s’assurer que vous allez pouvoir rentrer en contact avec notre personnel de secrétariat qui sera sur place dans certains pavillons. Donc, vous allez être sûr de rencontrer la personne qui est attitrée à votre pavillon. De plus, elle va vous informer sur tout ce que vous avez besoin pour être capable de procéder à l’inscription officielle. Donc, comme vous le savez, la première étape, c’est de prendre un rendez-vous. À partir de là, on va vous orienter et, bien, moi, je suis toujours là pour soutenir pendant tout le processus qui s’étend quand même du mois de février et qui va jusqu’au mois d’août.

– France Lavoie, Agente de transitions scolaires pour l’École des Petits-Ponts du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO)

Pour prendre rendez-vous pour l’inscription de votre enfant, composez le 819 683-2091 et sélectionnez le numéro de poste correspondant au point de service associé à votre adresse.

  • Notre-Dame-du-Sacré-Coeur à l’Isle-aux-Alumettes : Rachelle Dermers au poste 12422
  • L’Envolée à Campbell’s Bay : Monica Soucie au poste 12521
  • Saint-Pierre et Poupore à Fort-Coulonge : Hélène Danis au poste 12321
  • Sainte-Marie à Otter Lake : Claire Sauriol au poste 12121
  • Sainte-Anne à l’Île-du-Grand-Calumet : Claire Sauriol au poste 12121

Au cours des dernières années, peu importe la communauté, l’École des Petits-Ponts tente de ramener les familles et la communauté au sein des écoles. Plusieurs partenariats et activités ont donc été créés dans les derniers mois.

On veut surtout ramener les familles à l’école. Pour dire que l’école, ce n’est peut-être pas… ça a beaucoup changé. On utilise vraiment… c’est dans l’action qu’on utilise nos moyens, des moyens pour vraiment transmettre aux enfants le gout de venir à l’école premièrement. Ce qui est quand même quelque chose, parfois, qui n’est pas facile. Parce que, des fois, les souvenirs de l’école c’est : c’est ennuyant, à quoi ça sert, bon donc… Ça fait qu’il y a une bonne partie de socialisation. Dans le fond, ce qu’on souhaite de l’école, c’est de préparer les citoyens du futur. Ceux qui vont prendre soin de nous.

– France Lavoie, Agente de transitions scolaires pour l’École des Petits-Ponts du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO)

CONDITION D’ADMISSION :

  • Maternelle 4 ans, avoir 4 ans avant le 1er octobre 2023 ;
  • Maternelle 5 ans, avoir 5 ans avant le 1er octobre 2023 ;
  • Première (1re) année, avoir 6 ans avant le 1er octobre 2023.

Davantage de détails sur l’inscription sont disponibles ici.

L’entrevue complète avec l’agente de transitions scolaires pour l’École des Petits-Ponts du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), France Lavoie, est disponible ici.