Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

Les organismes du Pontiac vont manifester cette semaine pour obtenir un rehaussement de leur financement

Les organismes du Pontiac vont manifester cette semaine pour obtenir un rehaussement de leur financement

21 février 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Plusieurs organismes du Pontiac vont participer à deux manifestations au cours des prochaines heures, soit à une marche qui aura lieu au Centre-ville de Gatineau aujourd’hui (lundi 21 février) et à une action de piquetage qui aura lieu sur la 148, près des bureaux de la MRC à Campbell’s Bay, le 22 février de 11 h à 12 h 15. Le directeur général des Jardins éducatifs du Pontiac, Martin Riopelle, explique que les organismes du Pontiac militent pour un rehaussement de leur financement, afin d’être en mesure de continuer à offrir des services à la population.

« Soutenez-nous ! Les gens, en général, depuis les deux dernières années, oui, mais depuis longtemps, que ce soit les corps policiers, que ce soit les pompiers, que ce soit les infirmières, que ce soit les médecins, les professeurs, tout le monde à travers la population du Québec, veut avoir un salaire qui est au juste prix du travail qu’ils font. C’est un mouvement qui devrait être de société. On est tous ensemble là-dedans. Les organismes communautaires sont là pour soutenir, sont là en début de ligne, sont là sur le terrain pour soutenir, souvent, des jeunes qui ont des problématiques qui sont vraiment complexes. Avec la flexibilité qu’on peut avoir dans un organisme communautaire, souvent on peut amener de façon plus globale le jeune à subvenir à ses besoins et à sortir des problématiques. »
– Martin Riopelle, Directeur général des Jardins éducatifs du Pontiac

Les activités de sensibilisation ont lieu dans le cadre de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire » qui se tient du 21 au 24 février 2022, un peu partout au Québec. L’entrevue complète avec le directeur général des Jardins éducatifs du Pontiac, Martin Riopelle, est disponible ici.