Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Les organismes communautaires autonomes du Pontiac seront en piquetage la semaine prochaine à Campabell’s Bay

Les organismes communautaires autonomes du Pontiac seront en piquetage la semaine prochaine à Campabell’s Bay

15 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Les organismes communautaires autonomes de l’Outaouais, dont plusieurs du Pontiac, se préparent à une semaine d’actions et de grève du domaine communautaire qui devrait débuter du 21 au 24 février prochain alors que des protestations sont prévues dans toutes les régions du Québec. Une marche et une série de six piquetages sont en préparation à différents endroits dans la région, dont à Campbell’s Bay. Le directeur général de la Table régionale des organismes communautaires de l’Outaouais (TROCAO), Daniel Cayley-Daoust, a reproché l’inaction du gouvernement Legault et croit que le gouvernement du Québec a brisé ses promesses avec les organismes de l’Outaouais.

« Les organismes communautaires de la région se sentent complètement abandonnés et trahis par le gouvernement Legault. Son gouvernement avait promis du financement et un plan d’action pour le dernier budget provincial, mais on n’a rien vu de tout ça, » explique Daniel Cayley-Daoust. Le lundi 21 février, des organismes du Pontiac participeront à une marche qui aura lieu au Centre-ville de Gatineau, le départ est prévu à 10 h à l’aréna Robert Guertin et, le mardi 22 février, une action de piquetage aura lieu sur la 148, près des bureaux de la MRC à Campbell’s Bay de 11 h à 12 h 15.

« Les organismes sont à un point de rupture. On assiste à une pénurie de personnel, une augmentation des besoins et plusieurs autres impacts du sous-financement qui sont sans précédent. Les missions de plusieurs organismes sont en péril à cause de cette inaction et c’est M. Legault et son gouvernement qui en sont responsables. »

L’entrevue complète avec le directeur général de la Table régionale des organismes communautaires de l’Outaouais (TROCAO), Daniel Cayley-Daoust, est disponible ici.

Les revendications de la campagne Engagez-vous pour le communautaire sont disponibles ici.