Les niveaux et débits de la rivière des Outaouais se stabilisent
Les niveaux et débits de la rivière des Outaouais se stabilisent
Les niveaux et débits de la rivière des Outaouais ont « légèrement » augmenté dans les dernières heures, mais devraient se stabiliser dans les jours à venir, en raison des températures plus fraîches et de l’absence de précipitations importantes.
Dans sa plus récente mise à jour, le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais a indiqué qu’il s’attend « à ce que les niveaux dans tous les endroits se stabilisent près des niveaux maximums qui ont été observés au printemps 2018 ».
En date du 10 avril dernier, le Comité prévoyait le dépassement des seuils d’inondation mineure le long de la rivière des Outaouais à partir du 13 avril dans les endroits qui sont sujets aux inondations. Les niveaux et débits se sont toutefois stabilisés en raison des températures plus froides et les précipitations, moins importantes que prévues, ont contribué à maintenir ces niveaux plus bas.
La préfète de la MRC Pontiac dit être en contact avec les maires des municipalités concernées par les prévisions du niveau de la rivière des Outaouais, notamment à Rapides-des-Joachims et à Sheenboro, mais qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter :
La prochaine mise à jour du Comité de régularisation de la rivière des Outaouais sera publiée ce mercredi à 15h.