Émission en cours


Les mesures d’urgences maintenues jusqu’au 9 mai et toujours plus de 60 cas actifs dans le Pontiac

Les mesures d’urgences maintenues jusqu’au 9 mai et toujours plus de 60 cas actifs dans le Pontiac

28 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

C’est sans surprise que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les mesures d’urgence seront maintenues partout en Outaouais jusqu’au 9 mai. Malgré une baisse des cas, le nombre d’hospitalisations demeure pour le moment trop élevé et la marge de manœuvre ne serait pas suffisante, selon la santé publique.

«La région où c’est le plus difficile, c’est l’Outaouais. Oui, il y a eu une baisse du nombre de cas, mais quand on regarde le taux de tests positifs, il y a quand même une amélioration. On est passé de 10,8 % à 8,5 %, mais il faut comprendre que la moyenne au Québec, c’est maintenant 2,9 %. C’est vraiment la région où il y en a le plus. On a atteint la limite au niveau de nombre de lits prévus pour les patients COVID. Il n’y a aucune marge de manœuvre» a déclaré le premier ministre François Legault.

Le nombre de cas actifs toujours au-dessus de 60 dans le Pontiac
La situation dans le Pontiac demeure aussi préoccupante avec 64 cas actifs dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac. L’éclosion du côté de l’Hôpital du Pontiac, à Shawville, a aussi révélé qu’au moins 13 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais avaient contracté la COVID-19. Le nombre de nouveaux cas a tout même connu une diminution importante dans la région de l’Outaouais, indiquant 56 en date d’hier (27 avril).

Les écoles vont donc demeurer fermées au moins jusqu’au 9 mai prochain et le couvre-feu demeure pour le moment à 20 h.