Émission en cours


Les mesures d’urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

Les mesures d’urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les mesures d’urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s’est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région.

Selon les plus récentes statistiques, le nombre d’hospitalisations en Outaouais est de 45 avec 9 personnes aux soins intensifs.

À noter que les MRC Papineau et Vallée-de-la-Gatineau ont vu les mesures d’urgences levées. « Toutefois, la situation demeure très fragile pour la Ville de Gatineau, la MRC des Collines-de-l’Outaouais ainsi que pour la MRC de Pontiac. C’est pourquoi les mesures d’urgence sont maintenues pour ces secteurs à l’exception de l’ouverture des écoles primaires », a fait savoir le CISSS de l’Outaouais.

Le nombre de cas actifs en Outaouais est de 412. La ville de Gatineau compte présentement 287 cas, le Pontiac suit à 48, 45 cas sont répertoriés à Papineau, 18 dans les Collines-de-l’Outaouais et 9 dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.