Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Les membres de l’Association libérale de Pontiac en Nouvelle-Écosse

Les membres de l’Association libérale de Pontiac en Nouvelle-Écosse

24 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Plusieurs membres de l’Association libérale fédérale de la circonscription de Pontiac, dont le député William Amos, ont assisté au Congrès national libéral qui s’est tenu à Halifax en Nouvelle-Écosse du 19 au 21 avril dernier.

Cet événement a pour but de rassembler en ce moment des milliers de supporters qui viennent de partout au Canada pour entendre des conférenciers de marque et participer à des ateliers de formation sur les techniques de campagne, des discussions politiques et à l’élection des membres du prochain Conseil national. Les participants ont pu prendre part aux discussions sur les politiques qui feront partie de la plateforme électorale du PLC lors de l’élection générale de 2019.

Selon le communiqué émis, au nombre des politiques débattues lors de ce congrès qui représentent un intérêt pour le Pontiac, on notait les résolutions suivantes : ‘Redevenir un chef de file mondial en matière de soins de santé viables’, ‘ Soutien aux innovations dans la production d’aliments locaux’, ‘ Élargir l’infrastructure de télécommunication des régions éloignées’, ‘Nécessité de créer des emplois stables et de qualité’ et ‘Auditeur des soins de santé des autochtones et Ombudsman de la santé des autochtones’. Les membres de la circonscription de Pontiac se disaient extrêmement heureux de la participation à ce congrès national.