Les maires votent encore 9 contre 9, la résolution est à nouveau rejeté
Les maires votent encore 9 contre 9, la résolution est à nouveau rejeté
Lors de la rencontre du conseil des maires de la MRC Pontiac hier, (17 mars) une résolution a été de nouveau déposée afin de procéder à l’embauche du consultant Pierre Vézina, dont le contrat n’a pas été renouvelé pour l’année 2021. Cette résolution présentée par le maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, souhaitait faire embaucher à nouveau Pierre Vézina non seulement pour le bio-parc ou pour le Centre de valorisation de la biomasse (CVB), mais également comme consultant dans le développement des autres industries présentes sur le territoire, soit le projet d’Energie Davidson (Mansfield), Jovalco (Litchfield) et Commonwealth Plywood situé à Rapides-des-Joachims.
Tout comme lors du vote au mois de novembre ainsi que lors des votes des mois de janvier et février, le résultat a été le même, soit 9 votes pour et 9 votes contre. La résolution a donc été rejetée.
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, dit espérer de bonnes nouvelles éventuellement concernant les projets de l’industrie forestière dans le Pontiac, notamment Davidson et Commonwealth Plywood.