Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00


Publicité Publicité

Les Maires de la MRC Pontiac font hommage à Doug Rousselle

Les Maires de la MRC Pontiac font hommage à Doug Rousselle

22 septembre 2023 à 11:23

Mise à jour le 22 septembre 2023 à 1:44

Lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC Pontiac le 20 septembre dernier, l’ouverture de la séance a été marquée par un hommage à Doug Rousselle, l’ancien maire de Rapides-des-Joachims. Doug Rousselle a été élu maire de la municipalité en 2021 et est décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 73 ans après une bataille contre un cancer de l’œsophage.

La préfète Jane Toller a déclaré que le conseil municipal s’était réuni avant le décès de Rousselle et avait convenu de nommer la nouvelle structure de jeu d’eau à Rapides en son honneur. Elle a déclaré que l’obtention du financement pour le projet était un processus compétitif et démontrait le dévouement de Rousselle envers sa municipalité.

Stephany Rauche, la mairesse suppléante de Rapides-des-Joachims, a parlé de Rousselle et a également lu une déclaration de la directrice générale de la municipalité, Alana Bowes.

La veuve de Rousselle, Joanne, a été invitée à y assister par vidéoconférence et a remercié les maires alors qu’ils ont chacun présenté leurs condoléances et parlé de leur défunt collègue. Elle a également raconté qu’elle était avec Doug à Shawville pour un rendez-vous de chimiothérapie et qu’elle avait vu les jeux d’eau au parc Mill Dam, lorsque l’idée d’en créer une à « Swisha » est née.

L’audio complet de l’hommage des maires est disponible ci-dessous :