Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Les journées de la persévérance scolaire : « Vos gestes, un + pour leur réussite »

Les journées de la persévérance scolaire : « Vos gestes, un + pour leur réussite »

15 février 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Les journées de la persévérance scolaire (JPS) sont de retour partout dans la province et se déroulent du 12 au 16 février. Le slogan en 2018 est « Vos gestes, un + pour leur réussite ». La campagne vise à démontrer les gestes que peuvent poser la communauté afin de faire une différence dans la réussite éducative d’un jeune.

Le directeur de la Table éducation Outaouais, Pierre Boucher, nous parle de l’importance d’encourager la persévérance scolaire dans les écoles de la région.

La Table Éducation Outaouais (TÉO) a profité du lancement de la Semaine des Journées de la persévérance scolaire pour annoncer la création d’un nouveau prix, soit le Prix Impact Persévérance Scolaire (IPS) Denis-Dugal. Le prix IPS Denis-Dugal sera remis annuellement au projet s’étant le plus démarqué dans la région parmi les projets soutenus par la TÉO. De plus, les récipiendaires verront leur financement renouvelé automatiquement, et une bourse de 1000$ leur sera accordée pour bonifier le projet. Cette année, la TÉO a remis le Prix IPS Denis-Dugal au projet « La Friperie Koudon », réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau et la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau. Ce projet est cité en exemple partout dans la région comme étant un modèle d’innovation et un excellent véhicule pour transformer les passions des jeunes en réalisations concrètes menant à leur réussite. Bravo et félicitations pour ce beau projet!

L’École secondaire Sieur de Coulonge a lancé dans le même ordre d’idée un concours DESSINE TA PERSÉVÉRANCE, en partenariat avec Carrefour Jeunesse-emploi du Pontiac, qui se tenait jusqu’à 10h ce matin. Les élèves dessinaient leur vision de ce qu’est la persévérance scolaire. Les dessins seront affichés afin que les élèves de l’ESSC et le personnel puissent voter pour l’œuvre gagnante.

jps_2018_slogan.jpg