Émission en cours


Les Forces armées canadiennes s’excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

Les Forces armées canadiennes s’excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l’exercice militaire qui a s’est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield.

Ils ont reconnu qu’il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se reproduira plus. Ils ont tenu à remercier les citoyens pour leur compréhension et pour leur support.

« Malheureusement, nos efforts pour informer pleinement les résidents touchés ainsi que les autorités locales ont échoué. Pour cela, nous nous excusons sincèrement. Si nous organisons une formation similaire dans ces secteurs à l’avenir, nous corrigerons la mesure dans laquelle les membres du public et les responsables locaux seront informés de nos activités prévues. Nous remercions les résidents de la région pour leur soutien et apprécions leur compréhension, » a mentionné le Capitaine Jamie Donovan des affaires publiques du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada via une communication écrite.

La formation était dispensée par des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Habituellement, lorsqu’il y a ce genre d’exercice, les Forces armées canadiennes diffusent d’avance l’information à la population afin de rassurer les citoyens.