Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Les entreprises du Pontiac sont invitées à participer à la deuxième édition du programme Fiers partenaires locaux

Les entreprises du Pontiac sont invitées à participer à la deuxième édition du programme Fiers partenaires locaux

2 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

L’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O) a annoncé la deuxième édition du programme Fiers partenaires locaux. Cette initiative, qui s’inscrit dans la mission de la campagne Outaouais d’abord, a pour principal objectif de sensibiliser la communauté à l’importance de l’achat local et de faire rayonner les entreprises de la région. Comme l’explique la coordonnatrice d’Espace O, Nathalie Lavergne, un appel de candidatures a été lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour cette seconde série qui s’échelonnera du mois de mars à décembre prochain.

« Bien nous, on est super content. C’est une initiative qui s’inscrit dans la mission de la campagne Outaouais d’abord où j’ai le plaisir de vous parler à toutes les semaines sur l’importance de l’achat local. Puis, ça a comme principal objectif de sensibiliser la communauté à l’importance de l’achat local et de faire rayonner toutes les entreprises de la région. On veut que les gens s’inscrivent à tout à gagner, rien à perdre. Vraiment, c’est d’un clic. Donc, on se rend sur la page médias sociaux d’Outaouais d’abord que ce soit Facebook, Instagram. Il y a un lien pour cliquer et remplir le document qui n’est que 8 questions. Et puis, on souhaite que, partout, surtout le Pontiac, il y a tellement d’entreprises qui sont des joyaux cachés. Donc, on aimerait ça en entendre parler un peu plus, puis les faire rayonner jusqu’à Maniwaki et Gatineau, donc tout à gagner à s’inscrire. »
– Nathalie Lavergne, Coordonnatrice d’Espace O

Les gens peuvent suivre ce programme et les entreprises locales via la page Facebook de L’Outaouais d’abord.

« Nous sommes heureux de compter sur l’appui de l’entreprise Service Sinistre Outaouais et du 104,7 Outaouais de Cogeco Média pour lancer cette édition. La région de l’Outaouais regorge de merveilleuses entreprises locales qui méritent d’être connues de tous. La campagne Fiers partenaires locaux revient pour une seconde fois afin de les célébrer et de souligner leur apport dans notre communauté », a indiqué la directrice de l’Espace-O, Geneviève Ouimet. Près de cent candidatures avaient d’ailleurs été reçues lors de la première édition du programme. Celles-ci pourront être considérées pour cette deuxième série. Un comité de sélection formé de trois membres se prononcera sur toutes les candidatures reçues. Vous êtes invités à suivre Outaouais d’abord sur les différentes plateformes de réseaux sociaux populaires pour obtenir plus de détails concernant le programme Fiers partenaires locaux.

L’Espace-O est décrit comme un lieu de convergence dédié à l’entrepreneuriat, à la créativité et à l’innovation, permettant un partage de connaissances et d’idées. Il favorise la collaboration entre le milieu de la recherche et les secteurs privé et public. L’Espace-O contribue à l’essor d’un écosystème de développement économique dynamique dans tout l’Outaouais. L’entrevue complète avec Nathalie Lavergne est disponible ici.