Les enseignants devront se prononcer sur une proposition du Conseil du trésor
Les enseignants devront se prononcer sur une proposition du Conseil du trésor
La grève des enseignants prévue ce mardi 27 avril n’aura pas lieu et les membres du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), représentant les enseignants du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, pourront voter sur une proposition du Conseil du trésor.
« On a reçu une proposition du Conseil du trésor et on a décidé de prendre cette proposition et de la soumettre à nos membres », explique le président du SPEHR, Daniel Boisjoli.
Au cours des derniers jours, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) ont décidé de soumettre à leurs membres la plus récente proposition de règlement soumise par le Conseil du trésor.
« On ne recommandera pas, mais on va plutôt la présenter. Il y a eu des avancées concernant la rémunération, ainsi que les mesures pour faciliter l’entrée dans la profession, mais on s’entend qu’il y a encore des noeuds à défaire. Mais il y a eu des progressions et on doit aller soumettre cette proposition à nos membres », a déclaré Daniel Boisjoli.
L’entrevue avec le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, est disponible ici.