Les enseignantes et enseignants du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) en grève le 8 juin
Les enseignantes et enseignants du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) en grève le 8 juin
Les personnes déléguées du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières FSE CSQ (SPEHR) ont voté à 96,5 % pour tenir à nouveau un exercice de grève innovante, et ce, dans la continuité des mandats obtenus l’automne dernier.
Les enseignantes et enseignants du SPEHR seront donc en grève le mardi 8 juin 2021 de 14 h 45 à 17 h, afin de tout mettre en œuvre pour obtenir un règlement des négociations intersectorielles d’ici la fin de l’année scolaire. Le SPEHR inclus les enseignants du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
« Le gouvernement doit faire des offres sérieuses aux travailleuses et travailleurs du secteur public qui sont sans contrat de travail depuis plus d’un an, plutôt que des publicités télévisées trompeuses, notamment au niveau salarial.
C’est terminé le temps où l’on parlait de vocation! Nous devons reconnaitre et valoriser à leur juste valeur l’ensemble des professions des services publics. Ces emplois sont majoritairement occupés par des femmes et cette revalorisation doit se faire particulièrement par des conditions de travail et salariales plus décentes. »
– Daniel Boisjoli, président du SPEHR.
Plus de détails à venir.