Les employeurs ont jusqu’au 10 janvier pour soumettre leur demande au programme Emplois d’été Canada
Les employeurs ont jusqu’au 10 janvier pour soumettre leur demande au programme Emplois d’été Canada
L’appel des demandes annuelles pour le programme Emplois d’été Canada (EEC) a été lancé et sera ouvert jusqu’au 10 janvier 2024 à 23 h 59. En 2024, EEC précise que le programme continuera d’offrir des emplois de qualité durant la période estivale avec l’objectif de financer plus de 70 000 emplois pour les jeunes. Les employeurs peuvent présenter des demandes de financement qui leur permettront d’embaucher des jeunes entre le 22 avril 2024 et le 31 août 2024.
Les organismes à but non lucratif peuvent recevoir une contribution salariale pouvant atteindre 100 % du salaire horaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire, tandis que les employeurs des secteurs public et privé seront admissibles à une contribution salariale pouvant aller jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire.
« Chaque année plusieurs employeurs attendent à la dernière minute pour déposer leur demande, nous les encourageons à le faire dès maintenant », indique Service Canada.
Le Guide du demandeur est disponible ici. Il contient des informations détaillées sur la manière dont vous pouvez démontrer la qualité de votre proposition d’emploi(s), ce qui peut contribuer à l’atteinte d’une demande de financement approuvée. Si vous avez des questions sur EEC 2024 ou sur le processus de demandes après avoir lu le guide, n’hésitez pas à contacter Service Canada.