Émission en cours


Les employés du bureau municipal de l’Île-du-Grand-Calumet demeurent à l’emploi de la Municipalité

Les employés du bureau municipal de l’Île-du-Grand-Calumet demeurent à l’emploi de la Municipalité

14 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

En septembre dernier, CHIP 101,9 avait révélé que les employés administratifs du bureau municipal de L’Île-du-Grand-Calumet, soit la directrice générale et l’adjointe administrative, avaient quitté leurs emplois. Lors d’une entrevue accordée par le maire Jean-Louis-Corriveau, élu en novembre dernier, celui-ci a révélé que la Municipalité a convaincu ses employés de poursuivre au sein du bureau de L’Île-du-Grand-Calumet. Il s’agit d’un soulagement pour le maire Corriveau puisque l’Île-du-Grand-Calumet a vu 7 directions générales qui se sont succédé en moins de 4 ans.

« Ouais, exactement François, comme tu dis, on n’avait pas de directrice générale en poste. On avait seulement Mme Déry et Mme Julie Demers qui étaient en transition. Elles avaient lâché avant les élections municipales pour de multiples raisons. Elles étaient revenues faire la transition jusqu’à après les élections. Soit qu’on affiche la job pour quelqu’un d’autre ou elles reviendraient en poste. Tout allait dépendre du conseil qui rentrait, je pense. C’était leur décision. Comme c’est là, on a réengagé Mme Déry et Mme Julie Demers. Maintenant, on a vraiment une bonne stabilité au sein de l’administration. »
– Jean-Louis Corriveau, maire de l’Île-du-Grand-Calumet

Jean-Louis Corriveau a aussi souligné qu’il est grandement satisfait jusqu’à maintenant du travail des nouveaux conseillers qui ont été élus en novembre dernier et qu’il croit que le conseil municipal s’en va dans une bonne direction.

« Le nouveau conseil, comme j’ai dit, est composé de quatre femmes et de deux hommes, ce qui est très bon. Les nouveaux membres du conseil, les conseillères et conseillers, sont vraiment positifs à l’approche de tous les nouveaux défis qu’on va relever. Je suis choyé, j’ai vraiment un bon conseil et maintenant j’ai une bonne administration générale, de bons employés autant à la voirie qu’un peu partout ainsi que les bénévoles. Je suis très très confiant que la roue va recommencer à tourner et qu’on va aller de l’avant. »
– Jean-Louis Corriveau, maire de l’Île-du-Grand-Calumet

L’entrevue complète avec le maire de L’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis-Corriveau, est disponible ici.