Émission en cours


Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l’organisation des activités pour les finissants.

« Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, afin de souligner la fin du secondaire, et ce, en respectant les consignes émises par la Santé publique. Le Centre de services scolaire, en collaboration avec les écoles, a décidé de ne pas tenir de bals de finissants après le 8 juillet, puisque certaines conditions doivent être respectées et à l’heure d’écrire ces lignes, ces conditions ne sont pas connues. Aussi, il est très difficile d’organiser un événement d’envergure en peu de temps et avec des ressources humaines limitées étant donné la période estivale (été) »
– le CSSHBO

Toutefois, à l’automne, chaque école tiendra un événement pour les finissants tout en respectant les consignes établies au moment de tenir l’activité. Selon le CSSHBO, les détails viendront après le début de l’année scolaire. « Nous savons que la fin du secondaire est un événement important, mais sachez que l’activité organisée à la fin des classes sera inoubliable. Des membres des équipes-écoles travaillent avec acharnement à la planification de ce moment particulier », a précisé le CSSHBO.