Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Les drapeaux des 18 municipalités et de la MRC Pontiac en berne à la suite du décès de la Reine Elizabeth II

Les drapeaux des 18 municipalités et de la MRC Pontiac en berne à la suite du décès de la Reine Elizabeth II

9 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

La MRC Pontiac a annoncé que les drapeaux à leur bureau de Campbell’s Bay sont en berne en l’honneur du décès de la Reine Elizabeth II. Hier, Sa Majesté la Reine Elizabeth II est décédée dans sa résidence écossaise, le château de Balmoral, à l’âge de 96 ans. Elizabeth est devenue reine en 1952, à l’âge de 25 ans, et a présidé le pays et le Commonwealth, incluant le Canada, pendant sept décennies, rappelle la MRC Pontiac. Elle a été le monarque ayant régné le plus longtemps dans l’histoire de la Grande-Bretagne. Son fils aîné, Charles, est monté sur le trône sous le titre de Roi Charles III.

Pour souligner l’importance du décès de la Reine, les drapeaux de la MRC ont tous été mis en berne et les 18 municipalités ont également suivi. Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au coucher du soleil le jour de l’enterrement.

« Au nom du Conseil des maires et de tout le personnel de la MRC Pontiac, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux membres de la famille royale. Nous voulons également exprimer notre admiration et notre respect pour sa vie de service dévoué à la population d’Angleterre et à l’ensemble du Commonwealth. Elle a été un véritable modèle de persévérance et de dévouement au cours des sept dernières décennies. Elle a entretenu une relation chaleureuse avec le Canada et a visité notre pays 22 fois. J’ai eu l’occasion de la voir en 1973 à la Place de l’Ontario à Toronto », a déclaré Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.
queen-g46fd2742a_1280.jpgbritain-gdecf222f6_640.pngmrc_flagrszd-2.jpg