Les données régionales « manquent de précision », selon André Fortin
Les données régionales « manquent de précision », selon André Fortin
Les statistiques observées dans les dernières 24 heures en Outaouais indiquent que plus de la moitié des cas de COVID-19 sont maintenant rétablis, sans préciser dans quel réseau local de service se situent ces personnes guéries.
Ces nombres représentent inadéquatement la situation de l’Outaouais, selon le député de Pontiac, André Fortin, qui souhaiterait voir une plus grande transparence dans les données régionales publiées quotidiennement par le CISSS de l’Outaouais.
D’après le député libéral et porte-parole en matière de santé dans l’opposition officielle, il est possible qu’il y ait toujours moins de 5 cas de COVID-19 actifs dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac, mais il se peut également que les cas observés soient rétablis depuis le début de la crise. André Fortin ajoute qu’il commence à douter de la pertinence des données transmises.
M. Fortin a dit être en communication avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais à ce propos, mais rappelle que la directive de publication des statistiques régionales provient du ministère de la Santé.
[bloc_bouton]
Bilan de l’état de la COVID-19 en Outaouais :
Plus de la moitié des cas de COVID-19 sont considérés comme guéris en Outaouais. Sur les 229 personnes ayant été atteintes du virus, 128 sont rétablies et 101 cas recensés sont toujours actifs.
Depuis le début de la pandémie, 30 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont contracté la COVID-19. Le RLS du Pontiac observe toujours 5 cas et moins.
[bouton_gris]Pour en savoir plus : Plus de la moitié des cas en Outaouais sont rétablis[/bouton_gris]
[/bloc_bouton]