Émission en cours


Les Comets Senior vont se joindre à la Eastern Ontario Senior Hockey League

Les Comets Senior vont se joindre à la Eastern Ontario Senior Hockey League

8 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

CHIP 101,9 a appris que les Comets du Pontiac, franchise de hockey senior qui ont évolué dans la Ligue de Hockey Senior AA du Québec depuis deux ans, sont sur le point de quitter cette ligue pour se joindre à la Eastern Ontario Senior Hockey League. L’équipe qui dispute ses parties à l’aréna du Centre de Loisirs des Draveurs à Fort-Coulonge a fait savoir que cette décision est basée sur différentes raisons, dont le coût d’opération, un désir de reconnecter davantage avec son public et le fait que cette ligne compte sur un plus grand nombre d’équipes. Le propriétaire de l’équipe, Danick Boisvert a fait savoir que cette décision a été prise après quelques mois de réflexion.

Selon Danick Boisvert, le territoire couvert par cette ligue et son niveau permettrait d’économiser sur les coûts de déplacement et de compter davantage sur des joueurs locaux.
Les franchises (Maniwaki, Mont-Laurier et Mont-Tremblant) de la Ligue de Hockey Senior AA du Québec avaient décidé de prendre une année de recul, ce qui a pesé dans la décision des Comets de changer de ligue.

Être prêt pour la relance

Pour Danick Boisvert, ce changement est aussi dû à la préparation de cette ligue en Ontario en vue de la relance.  » La ligue prévoit débuter ses activités en décembre si le contexte le permet, mais aussi ils ont prévu une formule de type mini-tournoi qui nous permettrait de jouer en janvier  » précise Danick Boisvert.

Également, Danick Boisvert est revenu sur la plus récente saison des Comets qui a permis à l’équipe de terminer au 1er rang de la Ligue en saison régulière et aussi d’atteindre la finale qui a été annulée lors du confinement dû à la pandémie de COVID-19, mais qui a aussi été marquée par la diminution du nombre de spectateurs. Danick Boisvert a laissé savoir qu’il espère bâtir à nouveau une équipe formée davantage de joueurs provenant du Pontiac.

Danick Boisvert a aussi mentionné que l’équipe a connu des difficultés financières qualifiées de mineures mais que l’arrêt de la saison au printemps dernier a fait mal à l’équipe. Il espère d’ailleurs changer cette situation. De nouveaux partenaires d’affaires pourraient d’ailleurs se joindre à l’organisation dans les prochains mois. L’équipe a aussi exprimé son désir de resserrer ses liens avec ses commanditaires et partenaires, dont le Centre de Loisir des Draveurs, en vue des prochains mois.

Le reportage complet sur le transfert de ligue des Comets en Ontario est disponible ici.