Les Chevaliers de Colomb font la promotion de la location de leur salle communautaire située sur la rue Baume à Fort-Coulonge
Les Chevaliers de Colomb font la promotion de la location de leur salle communautaire située sur la rue Baume à Fort-Coulonge
Les Chevaliers de Colomb du Conseil 7221, propriétaire de la Salle communautaire des Chevaliers de Colomb situé sur la rue Baume à Fort-Coulonge, espèrent voir cette salle utilisée davantage par la population locale. Gilles Dionne, membre des Chevaliers de Colomb, a expliqué à CHIP 101,9, que le coût de la location de la salle, est sensiblement le même qu’il y a 20 ans.
« Pour un mariage, c’est 1200 $, plus 300 $ pour le bar, puis le bar appartient à ceux qui louent la salle. La cuisine, mettons qui est un autre 300 $ dépendamment de ce que vous utilisez. C’est de 175 à 300 que ça peut couter. Ça fait que, mettons ça peut te couter 1800 $, mais encore, je vais éclairer, que le bar appartient à ceux qui louent la salle. Les Chevaliers de Colomb ne sont pas vraiment intéressés de prendre les profits de bars. Quand tu te maries quand tu es jeune, tu as besoin de ce profit-là pour aider à payer ces choses-là. C’est important. »
-Gilles Dionne, membre des Chevaliers de Colomb
Les Chevaliers de Colomb aimeraient voir la population utiliser davantage leur salle, non seulement pour se rapprocher de la population, mais aussi les aider à couvrir les coûts d’exploitation, tels que les dépenses en électricité. Comme l’explique Gilles Dionne, les Chevaliers de Colomb, mais aussi le Comité du Centre de loisirs des Draveurs ont plusieurs fois demandé à ce que les tarifs d’électricité puissent être réduits pour ce type d’organisation.
« Exorbitant à cause c’est du trois phases. On vit le même problème que l’aréna, c’est les mêmes couts. Mettons l’hiver si on manque d’électricité pendant huit heures, bien, aussitôt que l’électricité revient, bien là, tu va avoir la fournaise qui va marcher, elle va monter à tant de kilowattheures, puis la si elle passe un certain montant de kilowattheure, c’est là que tu payes un autre tarif. Puis là, tu payes ce tarif-là pour le reste du mois. Ça fait que, ça devient exorbitant. C’est vraiment ridicule les prix d’Hydro-Québec puis je ne comprends pas comment les organismes ou ceux qui ont des arénas comme, c’est des comités pour l’aréna là c’est pas les municipalités qui gère l’aréna, ils aident, marque bien la tu sais, mais je ne sais pas comment un comité c’est des difficultés puis de l’argent qu’on reçoit ça va vers ça. C’est ridicule puis le gouvernement ne veux pas nous aider avec sa la tu sais. »
-Gilles Dionne, membre des Chevaliers de Colomb
Les gens qui sont intéressés à procéder à la location de la salle sont invités à joindre Maurice O’Really, au (819) 683-3220.
L’entrevue complète avec Gilles Dionne des Chevaliers de Colomb, est disponible ici.