Les candidats libéraux de l’Outaouais lancent leur campagne
Les candidats libéraux de l’Outaouais lancent leur campagne
Les députés sortants du Parti libéral du Canada (PLC) de la région de l’Outaouais ont tenu un événement conjoint hier, présentant leur bilan et étant accompagné de la candidate du PLC dans Pontiac, Sophie Chatel.
« Des investissements majeurs se sont concrétisés en Outaouais tant au niveau des infrastructures, du développement de la fonction publique et de l’économie locale, en passant par l’environnement et l’aide aux familles ainsi qu’à nos aînés; les réalisations sont nombreuses et bien réelles pour la région. Donner aux gens la possibilité d’accéder à internet afin de communiquer entre eux est un service essentiel, en particulier dans les régions rurales. Plusieurs se sont retrouvés isolés au cours de la dernière année, en particulier les aînés. Grâce à notre programme Un Canada branché, nous avons signé l’entente historique Opération haute-vitesse Canada-Québec qui permettra le branchement de toutes les résidences au Québec d’ici septembre 2022. En matière de logement abordable et d’aide au loyer, nous avons inscrit Gatineau dans les villes canadiennes priorisées pour la création rapide de logements d’ici 1 an et des milliers de Gatinois verront leur Allocation-logement doubler au cours des quatre prochaines années », affirment conjointement les candidats libéraux en vue du vote du 20 septembre prochain, Steven MacKinnon (Gatineau), Stéphane Lauzon (Argenteuil—La Petite-Nation) et Greg Fergus (Hull-Aylmer) et Sophie Chatel (Pontiac).
« J’ai hâte de travailler avec cette formidable équipe ainsi qu’avec les gens et les organismes de l’Outaouais pour rebâtir une économie verte et durable. Avançons ensemble pour préserver notre magnifique région pour nos enfants et petits-enfants »
– Sophie Chatel
Les candidats ont aussi souligné certains dossiers d’infrastructures qui pourraient toucher la circonscription de Pontiac, soit le projet de tramway dans l’ouest de Gatineau ainsi que la protection du Parc de la Gatineau.
« Dans le dossier du transport, nous avons réalisé des progrès historiques pour les projets du 6e lien à l’Est et du Tramway à l’Ouest, grâce à la création de deux bureaux d’études dans le budget 2021. L’Ouest du Québec a vu la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures de grande envergure qui contribuent à la relance. Nous avons investi massivement pour redonner au centre-ville gatinois et à la fonction publique fédérale des édifices modernes. Pensons, entre autres, aux rénovations et réaménagements des Terrasses de la Chaudière et de Place du Portage, à la construction de la phase 2 du Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada et du centre national de conservation de la collection d’artefacts de Parcs Canada, sans oublier les investissements à l’aéroport de Gatineau, Télésat, Tourisme Outaouais et pour l’usine d’hydrogène vert. Nous souhaitons aussi revendiquer des modifications à la loi sur la capitale nationale pour notamment accroître la protection du Parc de la Gatineau et assurer un rôle étoffé de la CCN en matière de transport interprovincial », ont souligné les candidats libéraux.
Notons que depuis six ans, l’ensemble des circonscriptions de l’Outaouais sont représentés par un député libéral. Toutefois, la lutte pourra s’avérer serrée pour le candidat libéral dans Argenteuil—La Petite-Nation, Stéphane Lauzon, qui avait remporté l’élection avec une avance de moins de 2% des votes contre le bloquistes Yves Destroismaisons. Le Bloc québécois sera de nouveau présenté par Yves Destroismaisons en vue de l’élection du 20 septembre.