Les candidats expriment leurs visions économiques
Les candidats expriment leurs visions économiques
Ce sont des échanges cordiaux qui ont eu lieu entre les candidats à l’élection fédérale dans la circonscription de Pontiac, mais parfois avec des solutions et des visions complètement opposées, lors de cette rencontre offerte aux auditeurs de CHIP 101,9 à la radio et sur vidéo via la page Facebook de CHIP 101,9.
Durant plus de deux heures, la libérale Sophie Chatel, le conservateur Michel Gauthier, la néo-démocrate Denise Giroux et Shaughn McArthur du Parti vert ont échangé sur l’économie, l’environnement et les sujets plus locaux tels que le dossier de Chalk River ou encore l’industrie forestière. Rappelons que la bloquiste Gabrielle Desjardins avait confirmé qu’elle serait absente pour l’événement, mentionnant qu’elle avait d’autres engagements.
Sophie Chatel en a profité pour vanter le bilan économique et la gestion de la pandémie des libéraux.
Le conservateur Michel Gauthier a de son côté critiqué la gestion financière des libéraux, affirmant que le Canada s’endette de manière dangereuse. Il a qualifié l’industrie forestière du Pontiac comme une triste réalité ou la matière première sert à créer des emplois ailleurs que dans la MRC Pontiac.
Sur cette même question, Denise Giroux du NPD a plutôt souligné le rôle que peuvent jouer les PME.
De son côté, Shaughn McArthur du Parti vert souligne que l’économie va de pair avec la protection de la planète.
Malgré la pandémie, CHIP 101,9 a pu donner la parole à quelques citoyens qui ont posé des questions. L’homme d’affaires Sébastien Bonnerot a voulu savoir la stratégie des candidats pour bien représenter la MRC Pontiac, qui représente un territoire parmi deux autres MRC en plus de la ville de Gatineau dans la circonscription fédérale de Pontiac.
La rencontre complète des candidats à l’élection fédérale dans la circonscription Pontiac est disponible ici et via la page Facebook de CHIP 101,9.