Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Les candidats à la préfecture de la MRC Pontiac discutent une dernière fois avant le jour du vote à CHIP 101,9

Les candidats à la préfecture de la MRC Pontiac discutent une dernière fois avant le jour du vote à CHIP 101,9

4 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Il ne reste que trois jours avant le vote du 7 novembre prochain en vue de l’élection municipale. CHIP 101,9 a invité les deux candidats à la préfecture de la MRC Pontiac, Mike McCrank et la préfète sortante Jane Toller à venir exprimer une dernière fois leurs visions de l’avenir de la MRC Pontiac.

Mike McCrank se positionne comme la personne qui sera capable de travailler en équipe et d’obtenir des consensus avec les différents maires autour de la table.

« Je suis un homme qui travaille pour toute la population, avec tous les maires, sur tous les sujets. Je suis à l’écoute de toute la population. »
– Mike McCrank, Candidat à la préfecture de la MRC Pontiac

La préfète sortante, Jane Toller, a rappelé que M. McCrank a déjà été préfet et a mis en garde la population. Selon elle, un vote pour Mike McCrank est un retour en arrière.

« Si nous continuons à aller de l’avant avec l’élan que j’ai créer ou si nous retournons dix ans en arrière à une époque où rien ne se passait. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cela se produire. »
– Jane Toller, Candidate à la préfecture de la MRC Pontiac

Mike McCrank, qui tente un retour en politique après sa défaite à la mairie de Litchfield en 2013, pense qu’il possède toutes les connaissances pour assumer la fonction de préfet élu au suffrage universel et il insiste sur sa vision économique.

« Il y a plusieurs opportunités dans les trois secteurs et je supporterai tous les projets viables dans la foresterie présentement. Dans l’agriculture, il y a un besoin de diversification de ce secteur. »
– Mike McCrank, Candidat à la préfecture de la MRC Pontiac

Jane Toller a, pour sa part, fait part de ses priorités et insiste de son côté, qu’elle a été la personne qui a remis l’industrie forestière dans le Pontiac à l’avant plan sur la scène provinciale.

« En s’engageant avec des investisseurs sérieux qui ont leur propre argent, nous avons été oubliés et ignorés. Tout notre bois partait parce que nous n’avions aucun plan d’affaire pour nos usines. Aujourd’hui, nous sommes sur la table à Québec pour la forêt, l’agriculture, le tourisme et l’énergie à partir des déchets. »
– Jane Toller, Candidate à la préfecture de la MRC Pontiac

L’entrevue complète avec Mike McCrank est disponible ici et celle réalisée avec Jane Toller est disponible ici. Rappelons que les résultats seront connus à CHIP 101,9, dimanche soir prochain, lors d’une émission spéciale qui sera diffusée aux ondes de CHIP 101,9.